En 1913, Frank P. O’Connor a fondé à Toronto un petit commerce de friandises où il proposait des chocolats confectionnés à la main. Il a adopté le nom de Laura Secord, héroïne canadienne symbole de courage, de dévouement
et de loyauté.
Il n’avait qu’un seul magasin Laura Secord, situé sur la rue Yonge, à Toronto. Après avoir transformé l’appartement au-dessus de la boutique en cuisine, O’Connor a commencé à préparer ses propres produits. Les affaires prospérant, la société a pris de l’expansion en Ontario et au Québec. Dans les années 1930, un bureau a ouvert ses portes à Winnipeg tandis que les pharmacies sont devenues des points de vente auxiliaires de Laura Secord.
En 1950, il y avait déjà 96 magasins en Ontario et au Québec et les friandises Laura Secord étaient déjà entrées dans la tradition d’une multitude de familles. À partir de la fin des années 60, Laura Secord a changé plusieurs fois de mains. Elle appartient depuis février 2010 à Jean et Jacques Leclerc, deux hommes d’affaires de Québec. Les propriétaires, originaires d’une famille oeuvrant dans l’agroalimentaire depuis plus d’un siècle, cumulent à eux deux près de 60 ans d’expérience dans le domaine.
Propriétaire de 70 magasins au Canada, Laura Secord est le chocolatier le plus important et le plus connu du Canada. Il propose des chocolats de qualité supérieure dans une très grande variété : chocolat noir, blanc, pur, parfumé, au lait ou aux noisettes, crème glacée, friandises, croquants au caramel, fondants au chocolat, etc.
Avec un catalogue de plus de 400 produits, Laura Secord continue d’utiliser des recettes qui ont fait leurs preuves et d’appliquer les mêmes normes de qualité et de service à la clientèle qu’au tout début de l’entreprise.
Notre mission
Enchanter nos clients avec nos produits de chocolat et de crème glacée de qualité supérieure. Nous avons la passion de nos clients, de notre personnel et de notre marque.
Notre vision
La meilleure expérience chocolat et crème glacée au Canada
Nos valeurs
1. Le client d’abord et avant tout
2. En quête d’excellence
3. Intégrité
4. Travail d’équipe
5. Responsabilité